Danses
Barre au sol
La barre au sol libère le corps et affine la silhouette !
La pratique de la barre au sol
Ce sont des étirements inspirés de l’échauffement des danseuses classiques, transposés au sol. Par la prise de conscience de ses muscles, de ses os et de leur fonctionnement, on travaille la souplesse, les écarts, le renforcement musculaire en finesse. Au sol, buste droit, épaules basses, ventre serré, bassin basculé vers l’avant pour ne pas cambrer, on respire ses mouvements et ses placements tout en respectant l’anatomie. Au rythme de la musique, le corps s’affine et s’assouplit tout en se relaxant.
Les progrès en barre au sol
Les progrès sont rapides avec la régularité d’un cours par semaine. Le corps se dérouille et votre posture devient gracieuse, légère, fluide.
Les résultats de la barre au sol
Tous les étirements ne sont pas agréables, surtout au début ; ça tire, ça chauffe, ça brûle parfois, mais le corps sait ce qui était bon pour lui ! A force de persévérance, on est largement récompensé, comme avec cette délicieuse sensation d’être mieux dans son corps. Les bras et le ventre se raffermissent, les muscles s’affinent. L’alternance pointes et pieds flex muscle les jambes en longueur, les fusellent. La démarche devient plus gracieuse.
Le bien-être accessible à tous
La barre au sol n’exige pas une pratique préalable de la danse. La souplesse et l’aisance, qui sont les maîtres mots de cette discipline, s’acquièrent au fur et à mesure des séances. Chacun progresse à son rythme, et les moins souples, penchés sur leurs jambes ouvertes, peuvent parvenir, à force de persévérance, à toucher le sol avec le menton !
La tenue pour la barre au sol
Une tenue confortable pour ne pas entraver les mouvements, de préférence prêt du corps.